Phasellus posuere malesu

1999

Création de l'entreprise au coeur de la bretagne centrale, par Mr Le GUYADEC Jean-Luc, agriculteur à St Gonnéry (56). Dans le but de se diversifier, Jean-Luc le Guyadec responsable de la EARL Ravaguen, a décidé, en 1999, de créer la SARL Rav’Agri. En ses débuts la société proposait à ses clients une prestation complète : semis blé, maïs, couvert végétaux, l’épandage d’effluent liquide, la récolte céréales et maïs grain ainsi que la pulvérisation. 

2012

La Sarl Rav'agri change de nom pour la Sarl Le Guyadec GPS. En plus des systèmes de guidage, l'entreprise commercialise désormais des autoguidages au travers de sa gamme AG Leader. Ils permettent au chauffeur de ne plus se soucier de la conduite de l’engin en assurant une précision centimétrique de passage à passage. 

2000

Fin 2000, la SARL Rav’Agri se diversifie en se lançant dans la prestation de cartographie parcellaire en partenariat avec la société SAT-PLAN pour les agriculteurs et coopératives. Cette activité a eu un fort succès puisque 40 000 Ha ont été arpentés jusqu’en 2005, occupant deux personnes pendant six mois de l’année.

2014

Création du site internet et de la page facebook. Lancement d'un tout nouveau maillage appelé IRTK. C'est la première solution proposant une correction sur 100 % des marques d'équipementier en GPS Agricole. Début de la commercialisation de systèmes de cartographies de rendements pour moissonneuse batteuse, de capteurs de biomasse (besoin nutritionnel de la plante) ainsi que d'un logiciel de gestion de parcelles. 

2006

Suite à une forte baisse de la demande en prestation de mesure, l’entreprise a changé de partenaire  pour la toute nouvelle société INNOV’GPS, créée par un ancien salarié SATPLAN parti à son compte. Une nouvelle prestation est née, celle de la commercialisation d’écrans de guidage guidé par satellite. Ce produit offre une précision de plus ou moins 20 cm de passage à passage. Il est donc destiné à aider les agriculteurs/entrepreneurs souhaitant plus de précision lors de leurs applications phytosanitaires et/ou d’intrants.